Mondial U20 : avec son but marqué à la 9e seconde, Amadou Sagna bat un record ancien de 34 ans
Après 34 ans, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA a maintenant un nouveau tireur le plus rapide. Le Sénégalais Amadou Sagna a viré le Sénégal 3-0 contre Tahiti lors du coup d’envoi de la Pologne 2019.
Il n’a fallu que 9,6 secondes à Sagna pour marquer le premier but du tournoi, mettant ainsi de côté le précédent but de 14 secondes marqué par le Nigérian Odiaka lundi contre le Canada au tournoi de 1985 de l’Union soviétique.
🌍 World, meet Amadou Sagna, scorer of the earliest goal in #U20WC history.
The 🇸🇳 Senegal forward's goal v Tahiti clocked in at 9.6 seconds, surpassing Monday Odiaka who scored in 14 seconds in 1985 ⏱
What a start to Poland 2019 🇵🇱 pic.twitter.com/0jtwu3zNt0
— FIFA.com (@FIFAcom) 23 mai 2019
Le but de Sagna est toutefois un peu plus court que celui de Paul Onuachu, l’attaquant du Super Eagles, qui, dans les huit secondes du coup d’envoi, avait marqué contre l’Egypte lors d’un match amical à Asaba il y a deux mois.
Ce but était le deuxième meilleur but du football international après le but de l’Allemand Lukas Podolski en six secondes lors d’un match amical contre l’Équateur en 2013.
Lors du match de jeudi, le Sénégal jouait déjà depuis le début, accumulant les pressions et prenant le contrôle avec une avance de 2-0 en 30 minutes. Sagna n’avait pas fini de tourner les têtes après la première minute. Le joueur de 19 ans a réussi un tour du chapeau dans le premier match du groupe A, marquant une dernière fois à la 50ème minute pour assurer les trois points et un départ parfait pour le Sénégal en Pologne 2019.
RÉSULTATS
1re journée
Groupe A: Tahiti 0-3 Sénégal
Groupe B: Mexique 1-2 Italie
Groupe A: Pologne 0-2 Colombie
Groupe B : Japon 1-1 Equateur