Khadidiatou Diallo IA de Kaolack : « nous avons enregistré une hausse du taux de réussite au niveau des examens »
La gouvernance de Kaolack a accueillie hier jeudi 24 mai, une réunion de revue régionale annuelle du secteur de l’éducation et de la formation. Occasion pour Mme Khadidiatou Diallo l’Inspectrice d’académie de Kaolack, de revenir sur l’importance de la rencontre
« Cette revue annuelle est un moment fort de symbiose où les différents acteurs de l’éducation se réunissent pour parler des actions qui ont été menées et de la programmation de l’année à venir. Nous avons fait le bilan de la mise en oeuvre des recommandations issues de la revue de l’année précédente et nous avons obtenu un taux de réalisation de plus de 82%’’, a-t-elle indiqué.
L’Inspectrice d’académie, a aussi mis l’accent sur les hausses significatives du taux de réussite enregistré par la région de Kaolack aux différents examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), du Brevet de fin d’études élémentaires (BFEM) et du Baccalauriat (Bac).
« Pour moi, les performances les plus essentielles sont le taux de réussite des élèves. Et par rapport à la situation de référence de 2017, nous avons enregistré une hausse du taux de réussite au niveau des examens du CFEE, du BFEM et du BAC’’, a indiqué devant, .
Le taux de réussite à l’examen du CFEE est passé de 49,39% en 2017 à 52,58% en 2018, le BFEM de 39,37% en 2017 à 45,5% en 2018 et pour le baccalauréat de 26% en 2017 à 33 % en 2018.
A 5 jours des anticipées philosophiques, l’AI de Kaolack a indiqué que toutes les dispositions ont été prises en amont pour que les élèves puissent composer dans de bonnes conditions.