4 questions à Thierno sow alias « Serigne beug Lou bakh » vainqueur du « ramadan du rire » 2019 de Kaolack
Suite à sa victoire face à ses amis comédiens lors de compétition « ramadan du rire » organisé par l’Alliance franco-sénégalaise pour mettre en valeur l’art, le théâtre comique à Kaolack, Thierno Sow alias « Serigne beug Lou bakh » (vainqueur avec 85,43% des voix) revient sur ces moments roses au cours d’une interview accordé à KLINFOS.COM
KLINFOS.COM : C’est quoi le ramadan du rire ?
C’est une compétition organisée ici à Kaolack, initiée par Clara, la directrice générale de l’alliance franco-sénégalaise pour permette aux jeunes artistes de montrer leur talent et revaloriser le théâtre comique dans la localité.
1- Comment avez vous fait pour participer à cette compétition ?
En faite, nous (les artistes) avons participé à la compétition grâce à une publication sur les réseaux sociaux. Mais moi, j’ai été appelé par Clara puis nous avons juger nécessaire de participer face à des comédien expérimentés.
2- Comment avez vous vous vécu l’émotion avant la délibération des résultats finals ?
Vu que je suis presque le dernier à jouer j’ai eu à regarder et entendre sept prestations et les appréciations du jury. J’ai pris note et après avoir jouer en duo, mon premier constat émanait du jury qui n’ont pas critiquer, ils ont simplement apprécié. Il y’a aussi mes adversaires qui me félicitais d’avance mais n’empêche que l’adrénaline montait vraiment la pression ne pouvais s’empêchée de monter.
3- Malgré le niveau et le talent des autres, vous avez parvenu à gagner cette compétition ?
J’étais le numéro dix (chiffre de vote) ça ma fait vraiment sauter de plaisir. C’étais vraiment extraordinaire pour moi de gagner une compétition si professionnelle surtout avec l’écart que j’avais avec mon poursuivant. Sur ce je remercie les votants notons aussi que nous avons bénéficier de pas mal d attestations et de lot de cadeaux, je ne regrette pas d avoir participer à cette compétition ça ma encore rendu plus professionnel.
4- Quels sont vos projets futurs dans le milieu de la culture ?
Nous allons pas rester les bras croisés, ce trophée nous pousse à redoubler d’effort et à montrer au monde entier notre talent et aussi montrer qui est « Serigne beug Lou bakh ». Après ses genres de cérémonie, on se lance sur d’autres festivals, au cas échéant, nous retournons sur les sketchs comme « Korou Serigne beug lou bakh » et tant d’autres. Nous voulons vraiment nous faire connaître partout dans le monde afin de pourvoir enrichir notre carrière théâtral.