Kaolack : l’association NDFO appuie la pouponnière de Bongré
L’Appel lancé, ces derniers jours, en faveur d’une éventuelle assistance à la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré (commune de Kaolack) semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Du moins, c’est ce que l’on a pu constater en ce mois béni du Ramadan où beaucoup de bonnes volontés commencent à se manifester. C’est d’ailleurs le cas avec l’association NDIMBËL aux Familles Orphelines (NDFO).
Visiblement sensible à la situation dans ce centre d’accueil des enfants orphelins ou vulnérables, cette association forte de 110 membres et dont l’objectif est de porter assistance aux familles et enfants orphelins du Sénégal.
: »Nous sommes venu ici pour rendre visite à l’orphelinat mais également voir comment vivent nos petits frères qui sont ici. Nous sommes là pour leur apporter notre aide, notre soutien également. Parce que depuis Dakar, on a entendu que cet orphelinat demandait de l’aide, étant les ambassadeurs des orphelins, nous nous sommes dit que ce que que nous devons faire en premier lieu c’est de venir jusqu’à Kaolack et de les apporter des denrées » a soutenu Ibrahima Khaliloulay Faye président de la dite association.
Un don composé : »Nous avons amené du riz, du lait, du sucre, de l’eau, des couches bébés, des habits, des détergents et autres » a listé Ndèye Marie Niang, chargé de la communication de NDFO.
Un geste salutaire, apprécié à sa juste valeur par la responsable de la pouponnière, Madame Diaw Fama Ndiaye.
L’association NDIMBËL aux Familles Orphelines (NDFO) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque d’autres dons seront collecter dans les mois voir jours pour la pouponnière.