Kaolack : Serigne Cheikh Tidiane Sarr invite l’Etat à appuyer davantage les daaras
La famille de Serigne Bassirou Sarr Kaolack a célébré hier samedi le Laylatoul khadr à Ngane (Kaolack commune). Serigne Cheikh Tidiane Sarr fils de Serigne Bassirou, au nom de son père est revenu sur le rôle et l’importance des Daaras au Sénégal tout en invitant l’Etat à appuyer davantage les daaras pour diminuer les enfants de la rue.
« Au Sénégal, bien que l’Etat ses temps-ci insère l’enseignement coranique sur ses projets, mais n’empêche que la situation s’empire toujours. Cela est lié d’après moi à la mauvaise gouvernance et à la mauvaise gestion de la question des daaras comparé aux écoles et Universités françaises »
Sur la lancinante question des enfants de la rue que le gouvernement veut éradiquer, le jeune marabout révèle que : »Dorénavant de parler des enfants de la rue, il faut essayé d’abord assurer l’éducation des élèves et des étudiants. Avant d’interdire aux enfants de mendier, il faut d’abord les aider et les chercher des abris comme cas nous ne parlerons plus des enfants de la rue émanant des daaras. Mais pourquoi ne pas allouer des budgets aux Imams et Oustaz ».
Et d’ajouter : »Notons aussi tant qu’il y’a des musulmans, il y’aura des daaras et tant qu’il y’aura des daaras sans aide, il y’aura des enfants dans la rue ». a t-il martelé
En guise de boucle, Serigne Cheikh Tidiane Sarr a salué avec cœur ouverte, la relation amicale et fraternelle qui existe entre nos chefs religieux et a appelé aux disciples de maintenir le cap et de faire pareil entre eux pour que la paix règne et régnera à jamais au Sénégal.
Avec Assane Thiam