Enquête

Enquête de BBC : Aliou Sall accusé d’avoir bénéficié de pot-de-vin de la part de la société pétrolière Timis Corporation

Enquête de BBC : Aliou  Sall accusé d’avoir bénéficié de pot-de-vin de la part de la société pétrolière Timis Corporation
Frank Timis - Aliou Sall

Alors que Timis Corporation n’est plus impliquée, de manière officielle, dans l’exploitation du gaz sénégalais, des révélations de cas de fraude le concernant, continuent d’alimenter la presse à scandale. Hier, une enquête réalisée par le media britannique BBC a révélé que le jeune frère du président Sall a bénéficié de pot-de-vin de la part de la dite société.

Dans l’enquête qui a été publiée aujourd’hui, la journaliste Mayeni Jones révèle avoir un e-mail envoyé au Trust offshore de Franck Timis, dans lequel il est dit que des taxes sont dues au Gouvernement sénégalais.

Et que Franck Timis voudrait 250.000 dollars (146 millions de FCFA) pour honorer le paiement.

Mais un argent qui n’est pas destiné à l’État sénégalais, mais plutôt à une société privée Agritrans Sarl , qui appartiendrait à Aliou Sall, le frère du Président Macky Sall .

Aussi, autre quart de million de dollars aurait même été secrètement versé au frère du Président Macky Sall ajoute la même source.

Selon un expert en affaire de fraude et de corruption interrogé par la journaliste « en tant que citoyen, Aliou Sall ne devrait nullement bénéficier d’une taxe promise à l’État sénégalais et qu’on serait vraisemblablement devant un cas de corruption ».

Au Sénégal, l’affaire, largement reprise par les media a vite fait le tour du web devenant virale, en un temps record.

Selon des informations parvenues à KOACI, de la même manière que Frank Timis , Aliou Sall le frère du président Macky Sall a également rejeté les accusations du media britannique.

D’ailleurs un de ses avocats annonce une plainte contre BBC .

Top 10 de l'info

Haut