Kaolack

Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments : les aflatoxines au cœur des préoccupations des organisateurs

Mme Ndèye Mame Diarra Faye CODEX
Mme Ndèye Mame Diarra Faye CODEX

En prélude à la célébration de la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments, l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le ministère de la santé et de l’action sociale à travers le comité national du Codex Alimentarius (CNCA) ont fait face à la presse, vendredi à Kaolack, pour communiquer sur les enjeux, comme constaté sur place par KLINFOS.

Kaolack va abriter samedi les activités liées à la célébration de la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments. Au programme, une campagne de sensibilisation sur les risques et stratégies de gestion des aflatoxines, sera effectuée dans les différents quartiers de Kaolack.

Selon Mme Ndèye Mame Diarra Faye, le point focal du Codex Sénégal à Kaolack  » au niveau du bassin arachidier, on impute les aflatoxines à l’apparition fréquente des cas de cancer du foie.

« Donc, il y a eu beaucoup d’études qui tentent de faire la corrélation entre ces aflatoxines et l’augmentation des cas de cancer au niveau du bassin arachidier. Aujourd’hui, au niveau international, nous sommes en train de réglementer la limite maximale en aflatoxines… », a déclaré madame Faye.

Top 10 de l'info

Haut