Politique

Suite à l’Enquête de BBC dénonçant Aliou Sall : Abdoul Mbaye, Sonko, TAS et MLD Tekki  «menacés de mort» pour avoir dénoncé «le scandale du siècle»

Opposition sénégalaise Idrissa Seck Ousmane Sonko
Des leaders de l’opposition sénégalais

Pour avoir dénoncé le petit frère du Président Macky Sall , des leaders de l’opposition sénégalaise serait en danger. C’est l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui l’a révélé aujourd’hui, comme constaté par KLINFOS.

Au Sénégal, depuis quelques jours, les commentaires et autres attaques à l’endroit du frère du président Macky Sall s’enchaînent au sein de l’opposition. Une position critique des opposants qui n’est pas sans conséquence pour ces derniers.

Selon l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye sa sécurité ainsi que celle de trois autres leaders de l’opposition seraient menacées.

« Nous apprenons que la sécurité de Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, Ousmane Sonko ainsi que la mienne serait en danger », a déclaré Abdoul Mbaye, indiquant « qu’il venait d’apprendre que leur sécurité serait menacée. »

L’ancien Premier ministre de prendre à témoin le peuple du Sénégal et la communauté internationale que la recherche de la vérité sur l’affaire dite Petrotim n’a pas commencé avec le documentaire BBC.

« Elle ne s’arrêtera pas avec des accidents qui pourraient arriver à l’un d’entre nous, non plus en nous désignant comploteurs tapis dans l’ombre œuvrant pour déstabiliser le Sénégal pour mieux justifier une disparition programmée d’ennemis de la Nation », fait-il savoir.

Et d’ajouter : « Nous continuerons de nous battre pour la vérité, rien que la vérité, parce que le Sénégal, malgré son recul démocratique constaté sous le règne de Macky Sall, doit rester une démocratie sanctionnant le vol et la trahison du peuple », a noté le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail.

Top 10 de l'info

Haut