Au Sénégal : une pétition pour la destitution du Président Macky Sall pour « trahison des intérêts » de son pays
La destitution du Président Macky SALL pour trahison des intérêts du Sénégal
Nous demandons la destitution du Président Macky SALL pour trahison des intérêts du Sénégal. J’invoque l’article 87 de la constitution. Contraignons l’assemblée nationale à destituer Macky SALL. Notre pétrole, notre Sénégal…nous avons dit non en 2012 à une mafia familiale qu’on voulait nous imposer. Aujourd’hui nous disons non à la spoliation de nos ressources.
« Article 87
Le Président de la République n’est responsable des actes accomplis dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par l’Assemblée nationale, statuant par un vote au scrutin secret, à la majorité des trois cinquièmes des membres la composant; il est jugé par la Haute Cour de Justice.
Le Premier ministre et les autres membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. La procédure définie ci-dessus leur est applicable, ainsi qu’à leurs complices, dans le cas de complot contre la sûreté de l’Etat. Dans les cas prévus au présent alinéa. la Haute Cour est liée par la définition des crimes et délits ainsi que par la détermination des peines, telles qu’elles résultent des lois pénales en vigueur au moment où les faits ont été commis. »