Football

Liste des 23 lions pour la CAN 2019 : des Kaolackois contestent la non sélection de Santy Ngom

Liste des 23 lions pour la CAN 2019 : des Kaolackois contestent la non sélection de Santy Ngom

A quelques jours de la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, le  sélectionneur national, Aliou Cissé a donné sa liste définitive des 23 joueurs qui vont défendre les couleurs du Sénégal a l’exception de Sidy Sarr et de Santy Ngom recalés. La décision de se séparer du joueur de Nancy en ligue 2 française (Santy) a suscité des polémiques à l’endroit des connaisseurs Kaolackois du football qui ont montré leurs désaccords face à cette décision d’Aliou Cissé dans un micro trottoir réalisé par KLINFOS.COM

Pour le vieux Abdoulaye Sow, qui est au diapason de l’information sportive du Sénégal et a qui nous avons retrouvé assis sur une chaise devant chez lui, s’oppose : » Notons que Aliou Cissé a son style qui lui est propre mais pour moi, Santy Ngom fait partit des meilleurs de cette sélection. J’emprunte les pas de Amdy Faye qui disait que Ngom est le meilleur du groupe. Donc je ne peux pas comprendre le pourquoi il a été éliminé. Aliou Cissé a ces propres joueurs.

Même son de cloche pour le grand chroniqueur sportif, le doyen Sa Thiomby trouvé en parfaite discussion avec ces amis, a donné son avis l’absence de Santy sur la liste définitive des 23 lions : »Moi concernant Santy Ngom, il a une importance capitale dans notre équipe, donc tôt ou tard il marquera ses empruntes dans l’équipe nationale. Moi, je le voie comme notre très chère Fatiga de 2002. A défaut d’avoir Fatig, il (Aliou Cissé) pouvais conservé Santy ».

Abdou Diop va plus loin : » Santy Ngom devrait y’aller en Egypte. On a pas un joueur capable de jouer numéro 10 comme lui. Même si c’est pour rester sur le banc, il devrait partir parce qu’on aura besoin de lui pour décanter des situations »a t-il contesté

Ses Kaolackois en ont profité pour rappeler au 23 sélectionnés de faire preuve de dépassement, de jouer à fond, de mouiller le maillot tout en pensant que le peuple est dernier eux.

Top 10 de l'info

Haut