Lettre ouverte : «Excellence Monsieur le Président, LE SÉNÉGAL est notre gloire !» – par Babacar Sow
Nous sommes nés sénégalais et nous le demeurons! C’est pourquoi nous sommes appelés à nous unir afin de bâtir ce pays qui est notre patrimoine commun. De grâce,le 14,laissez nous s’indigner en toute quiétude car c’est notre droit le plus absolu.
Monsieur le Président,
Si ceux là que nous avons élus sous le soleil ardent, notamment la jeunesse qui avait cru en vous et qui avait cru à un éminent changement positif, meurent non seulement de faim à l’exemple des étudiants de l’UCAD mais aussi et surtout étudient dans des conditions difficiles et très peu agréables.
Ensuite, nous sommes loin d’avoir ce Sénégal de rêve, si nos parents croupissent et meurent dans des hôpitaux pour manque de matériels ou de spécialistes, chose qui est à la limite très regrettable. Pire,je j’hesiterai pas à dénoncer cette souffrance sans fin que subisse nos mères dans les différents centres hospitaliers.
J’aimerais naturellement vous aider à vous souvenir que,sans l’éducation il n y aura pas de santé et sans la santé, il n y a point de développement durable.
Nous sommes loins d’avoir un Sénégal nouveau si la justice est corrompue et qu’elle n’a pas le droit d’exercer des fonctions librement,sans la main mise de l’exécutif.
Nous sommes loins d’avoir ce Sénégal dont nous rêvons si le parlement sénégalais reste sourd et muet face à certains situations inadmissibles qui touchent directement à la dignité du peuple dans son ensemble.
Nous sommes loins,si certains leaders se permettent de semer la zizanie,la haine et l’amalgame, l’intolérance dans les coeurs des sénégalais.
Ce Sénégal,le nôtre,ne fait plus rêver et fait peur à la limite car un homme drapé de son mentau de président protège honteusement d’autres qui pillent nos ressources naturelles.
Monsieur le Président, comment allez-vous expliquer que seul votre frère est prêt à user tous ces fonds du pétrole qui pourraient garantir un avenir meilleur à la génération future ?
Je ne peux,à travers juste ces lignes,dénombrer certains mots ainsi que les maux qui assaillent le peuple au quotidien.
Excellence,
Alors,pourquoi toute cette haine ?
Laissez,s’il vous plait Monsieur le Président, à la justice le droit d’agir librement et virez-nous tous ces vautours qui gravitent autour de cette dame. Et pour ce,en premier lieu,ce » por-cureur qui fait honte.
Votre majesté Monsieur l’Apprenti Dictateur,mes salutations les plus distinguées !!
Babacar Sow
PS : La direction de KLINFOS rappelle que l’auteur de ce texte n’est pas un journaliste de la rédaction de KLINFOS mais un contributeur dont nous diffusons l’opinion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.