Kaolack

Journée de l’Enfant Africain : la Caes au chevet des enfants de la pouponnière de Kaolack

Koalack : le mouvement zéro enfants dans la rue vole au secours la pouponnière de Bongré

L’association Conscience Agissante pour l’Entraide Sociale (CAES) a choisie de célébrer la journée dédiée à l’enfant africain en venant en aide les enfants de la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré (commune de Kaolack).

« Nous en sommes à notre 4ème édition. Cette année, on a pensé vraiment à venir soutenir nos petits bouts choux qui sont ici dans la pouponnière » martèle Ndèye Madjiguène Diouf, présidente de la dite association lors de la cérémonie de remise des dons.

« Nous avons amené un don composé du lait, des savons, des couches, d’eau de source, des gammes de bébé, tout ce dont le bébé a besoin… » a t-elle listé avant d’ajouter que le geste sera pérenniser.

Une action saluée à sa juste valeur par le responsable de la pouponnière, Madame Diaw, qui a par ailleurs lancé une invite aux autorités  : »je suis très content de recevoir  les membres de la Caes qui sont venus apporter leur soutien à la pouponnière. Je lance un appel aux autorités et bonnes volontés de venir aider les enfants, ils en ont tellement besoin. C’est pas quelque chose de politique, c’est apolitique, donc nous leur demandons tous de venir ».

Pour rappel, la Conscience Agissante pour l’Entraide Sociale (CAES) dont sa base se trouve à Kaolack, est une association qui oeuvre sans limite pour le bien-être des populations.

 

Journée de l'Enfant Africain : la Caes au chevet des enfants de la pouponnière de Kaolack

Top 10 de l'info

Haut