Football

« Le seul maillot sans étoile » : quand l’ancien joueur du Cameroun Patrick Mboma chambre le Sénégal qui n’a jamais gagné la Can

patrick mboma
Patrick Mboma

Le Sénégal est la première nation africaine de football depuis plusieurs années déjà. Et en ce moment qu’on se prépare à revivre la Coupe d’Afrique des Nations (Can), les Lions sont parmi les plus attendus de la compétition. Seulement, le Sénégal, malgré tout n’a jamais gagné la Coupe continentale. Ce qui lui vaut souvent les critiques et raillerie de bien nombre de connaisseurs du football africain. 

Sur le plateau de Canal+ dans l’émission « En route pour la Can », l’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun, Patrick Mboma, n’a pas manqué de chambrer le Sénégal qui n’a jamais gagné la Can.

En effet, alors que les chroniqueurs recevaient les maillots des sélections africaines en fin d’émission, le champion d’Afrique en 2002 a profité de la scène pour rappeler aux Sénégalais que leur maillot nationale n’a pas encore d’étoile.

« Je vois des étoiles sur les maillots de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, Ghana… mais je ne vois pas d’étoile sur le maillot du Sénégal », a lancé l’ancien joueur du PSG avec un large sourire. Une manière pour lui de taquiner les Sénégalais.

À Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye… de mettre une étoile sur le maillot des Lions, blanc toujours vierge, pour faire déchanter l’ancienne star camerounaise.

Top 10 de l'info

Haut