Scandale dans la gestion du pétrole au Sénégal : nouvelle manifestation de l’opposition aujourd’hui… le préfet de Dakar abdique
Au Sénégal, une semaine après la répression de la place de la nation, partis d’opposition et organisations de la société civile vont manifester ce jour à Dakar, contre la gestion des ressources naturelles du pays, a appris KLINFOS.
Ces manifestations qui entre dans le cadre de la dénonciation des cas de corruption dans l’attribution de contrat dans le secteur du pétrole . En début de mois, une enquête de la chaîne britannique BBC a révélé que le frère du président de la République Macky Sall , Aliou Sall a reçu des pots de vin de la part de la société PetroTim .
Vendredi matin, face à la presse pour s’expliquer sur le rassemblement pacifique prévu ce soir aux allées du Centenaire à 15h, la plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk a annoncé avoir reçu l’arrêté du préfet de Dakar autorisant la manifestation.
A ce titre, Cheikh Tidiane Dièye et Cie appellent les sénégalaises et sénégalaises à sortir massivement pour exiger que la lumière soit faite sur le scandale du pétrole et du gaz et que tous ceux qui sont mêlés dans cette affaire soient traduits devant les juridictions compétentes.
« C’est un combat patriotique et même si l’autorité l’avait interdit, nous étions déterminés à organiser cette manifestation. Nous allons mener la lutte sur tout le territoire et même au niveau de la diaspora », a assuré le docteur Cheikh Tidiane Dièye .