Afrique

Technologie : Liksoft lance le premier ordinateur «made in Togo»

Ordinateur
Un ordinateur Liksoft

Une série de premiers ordinateurs conçus à cent pour cent au Togo vient d’être mis sur le marché par LIKSOFT, une entreprise togolaise de conception de solutions d’optimisation des systèmes d’information et d’innovation technologique.

Le lancement a été fait vendredi à Lomé par les premiers responsables de ladite société en présence de ses partenaires et des représentants du gouvernement togolais qui mettent ainsi le matériel à la disposition des entreprises et des particuliers d’Afrique et de la planète à partir du Togo.

D’après les promoteurs, LIKPC, est « un ordinateur professionnel et personnel alliant performance et modernité » ; en termes d’équipements de bureau, cette innovation de jeunes togolais n’a rien à en vouloir aux supers ordinateurs des entreprises comme Apple, HP et autres.

Le matériel qui permet au Togo de compter désormais parmi les hauts perchés des startups du monde, est doté de souris et de claviers sans fil avec un système d’exploitation Windows 10 et est équipé d’une mémoire rame de 8Go extensible à 32. « Nous créons des produits de pointe technologique pour les entreprises, organisations et institutions du Togo principalement et d’Afrique. LIKSOFT se positionne comme le catalyseur de l’innovation technologique et ambitionne de créer des parcs technologiques pour la nouvelle génération d’entreprises togolaises innovantes et compétitives dans le domaine du numérique », lit- dans une déclaration rendue publique à l’occasion.

Top 10 de l'info

Haut