Hôtel adjana kaolack
Kaolack

Visit Kaolack : guide touristique de Kaolack

Hôtel adjana kaolack

Capitale régionale c’est le noeud du pays sur la route de Mbour à Tambacounda, direction le Sénégal Oriental. Par la route à droite, direction vers le Sine-Saloum, on peut rejoindre Sokone, Missirah et la Gambie pour aller en Casamance.

Chaude, sale au point qu’on la surnomme parfois  » cradolack « , Kaolack ne vient pas en tête du palmarès des villes les plus appréciées du Sénégal. C’est pourtant la troisième par la population (plus de 488 765 habitants) qui s’est développée du temps où la production d’arachide était le fleuron de la production du pays.

De tout ce panache, que reste-t-il ?

Des plumes. Une production d’arachide que les économistes tentent en vain d’éradiquer au profit de cultures maraîchères, des quais sur le Saloum du temps où l’arachide était essentiellement acheminée vers Dakar par le fleuve. Ville d’affaires plus que de tourisme, les hôtels sont plus orientés business.

A Kaolack, on ne peut pas rater la grande mosquée à droite en arrivant par la route de Mbour et le grand marché couvert en ville à droite (certains disent même qu’il s’agit du plus grand de toute l’Afrique de l’Ouest). Jetez un coup d’oeil à l’Alliance franco-sénégalaise, construite par le même architecte et sur le même type que celle de Ziguinchor, ou à la mosquée bleue, merveilleuse ébauche d’architecture, cadeau royal (et à jamais inachevé ?) d’un milliardaire ruiné.

Si vous avez deux heures à tuer dans la ville, n’hésitez pas à prendre une calèche (2 000 FCFA). Vous aurez un beau panorama de la ville sans trop vous fatiguer. Il est aussi possible d’aller voir de plus près les usines de traitement d’arachide, ces seccos (montagnes de plusieurs dizaines de mètres de hauteur) qu’on aperçoit depuis la route, ou les huileries de l’ex-Sonacos (aujourd’hui Suneor) à quelque 10 km de la ville.

Les Hotels de Kaolack

____________________________________________________________________________________

Hôtel Adjana

 

Hôtel Aldjana

Hôtel Aldjana

L’Hôtel Adjana est un petit coin de paradis adossé aux rives des fleuves Sine et Saloum. 32 Chambres Grand standing / 10 Chambres Grand standing sur Pilotis/ 2 suites royales les pieds dans l’eau Bâti sur 4 hectares,

Avec ses suites et chambres sur pilotis, il plante majestueusement et solidement ses pieds sur les rives baignées par l’eau.

Pensé, Conçus et réalisé en gardant intacte le charme particulier propre aux rives du fleuve

 

____________________________________________________________________________________

Hôtel de Paris

Hôtel de Paris

Hôtel de Paris

Le groupe Horizons Bleus met à votre disposition ses nombreuses années d’expériences de voyage à travers le Sénégal Nous vous proposons nos guides, véhicules, interprètes afin de faciliter vos séjours de loisirs et professionnels.

Nous pouvons également réserver l’ensemble des prestations lors de vos séjours au Sénégal ou dans la sous-region. Réservation d’hôtel d’avion et de bateau.

 

____________________________________________________________________________________

Hôtel Relais
Le Relais Hotel

Le Relais Hotel

L’hôtel de Paris se situe à la rue France. Il propose des chambres à partir de 36 000F CFA soit 54€.
Capacité d’accueil : 72 personnes.  Situé à la rue de France, entre le centre ville, le marché et le port de Kaolack l’hôtel de Paris dispose de 36 chambres climatisées avec salle de bain privative, équipées de téléviseur. Entièrement rénové, cet hôtel mythique a retrouvé une nouvelle jeunesse. Vous serez accueilli dans un cadre fleuri avec une ambiance chaleureuse et convivial.

Le petit déjeuner est inclus. Le restaurant de l’hôtel offre un menu varié de midi à 22h45. Une salle de réunion d’une capacité d’accueil de 50 personnes est disponible. Le transfert aéroport Blaise Diagne est à partir de 35 000F CFA soit 53€. Connexion wi-fi disponible.

Visit Kaolack : guide touristique de Kaolack

Top 10 de l'info

Haut