Kaolack : les ferrailleurs dénoncent » le vol orchestré par SOMETA, GRAVITA et Africa Métal »
Les ferrailleurs de Kaolack ne peuvent plus de la situation actuelle dont ils vivent. Du moins c’est ce qu’ils viennent d’annoncer dans un communiqué qui est parvenu à KLINFOS.COM. Ses ferrailleurs de Kaolack ont dénoncé l’injustice qui sévit dans ce secteur. Ils ont par ailleurs interpellé l’Etat face à cette situation.
Voici l’intégralité du communiqué :
Depuis que l’État du Sénégal a octroyé l’achat et l’exploitation de l’industrie ferraille aux Chinois et Africa Métal au détriment des Indiens, ce sous secteur industriel ne fonctionne plus. Ces dernières monopolisent le marché et exercent des tracasseries financières sur nous autres.
En effet quand nous vendons, elles sous-évaluent le poids en prétextant que le ferraille contient du sable. Ce qui est faux. Or les ferrailleurs contribuent à la croissance économique et à la création d’emploi. C’est pourquoi. Nous, ferrailleurs de Kaolack, dénonçons cet vol orchestré par celle-ci. D’ailleurs l’État a octroyé un permis d’exploitation à Gravita qui ont l’exclusif droit d’acheter et d’exporter les batteries.
Cette entreprise n’a pas le monopole d’achat mais d’exportation. Pis, ils emploient des détaillants à l’intérieur du pays ce qui est illégal.
Donc nous invitons l’État à nous protéger et à protéger l’industrie du ferrailles local.
Kaolack, le 24 juin 2019