Education

Bac 2019 : l’usage de téléphone portable formellement interdit, les parents d’élèves saluent cette mesure

Eleves en examen Bac

Les téléphones portables sont formellement interdits dans les salles lors des examens de baccalauréat. Cet objet qui peut servir des informations aux candidats constitue un fraude, c’est pourquoi les autorités académiques ont jugé nécessaire de l’interdire. A Kaolack, cette mesure est saluée par certains parents d’élève.

« C’est normal qu’on interdit le téléphone portable dans les centres d’examen, moi en tant que parent à quelques jours avant même les examens, je récupère tous les portables de mes enfants qui devront faire le Bac. Vous voyez tous ses problèmes de fraudes des années passées, des personnes poursuivies en justice entre autres, c’est à cause de ses téléphones portables » a jugé Babacar Sané parents d’élèves.

« Cette mesure est à saluer d’autant plus qu’elle va permettre aux candidats de mieux se concentrer et de mériter leur résultat. Nombreux sont les jeunes qui se servent du téléphone portable dans les salles d’examen ce qui devrait être éradiqué totalement, même durant toute l’année scolaire » a conseillé Maty Dia

Abordant dans le même sens, Aly Diop, lui invite : »les autorités en charge de l’éducation du Sénégal de prendre des mesures strictes pour faire face à ce fléau. Actuellement tout se trouve sur l’Internet et le niveau des élèves sont très faibles « .

Déjà, l’Inspectrice d’Académie de Kaolack, Madame Khadydiatou Diallo avait lancé l’alerte concernant les téléphones portables lors des anticipées philosophiques, donc les candidats sont avertit au risque d’être exclu pendant les épreuves du Bac 2019 prévues à partir du 1 juillet.

 

Avec Aida Camara

Top 10 de l'info

Haut