Internet

Messages haineux : Facebook communiquera les adresses IP des auteurs

Facebook
Facebook

INNO – 5G, appareils connectés, piratage, jeux vidéo… L’actualité high-tech ne s’arrête presque jamais. Désormais, vous ne louperez plus rien des annonces importantes avec notre fil info dédié au secteur.

Au menu ce mardi : Facebook livrera désormais à la justice française les adresses IP d’auteurs de messages et de commentaires haineux sur sa plateforme.

A la maison, au boulot, en vacances, dans les transports… : la technologie est désormais partout, dans tous les domaines, de la musique à la cuisine en passant par le sommeil ou la santé.

Pour ne rien louper à l’actualité du secteur, nous vous proposons de suivre notre fil info où nous vous présenterons les dernières nouveautés des géants du smartphone comme les petites applis de la vie quotidienne dévoilées par les start-ups.

————–

SUR FACEBOOK, LA HAINE NE POURRA PLUS SE CACHER

C’est Cédric O., notre secrétaire d’État au numérique, qui l’annonce à Reuters : Facebook fournira désormais aux autorités judiciaires les adresses IP de auteurs de commentaires ou de messages haineux. On aurait pu penser que cela coulait de source, mais ce n’était apparemment pas le cas, le réseau social limitant ce genre de transfert d’informations à des affaires de terrorisme ou de pédopornographie. Selon le ministre, la France serait aujourd’hui le seul pays à bénéficier de ce traitement de faveur.

Top 10 de l'info

Haut