Kaolack

Boubacar Traoré fusille certains leaders de Kaolack : »ils sont incompétents, ils sont là que pour remplir leurs poches… »

Boubacar Traoré
Boubacar Traoré

Le président du Mouvement pour la Restauration du Patriotisme (MRP) n’est pas en phase avec la démarche des autorités kaolackoises. Boubacar Edouard Traoré impute la responsabilités à ses dernières qui selon lui, ont retardé le développement de la ville de « Mbossé Coumba Jiguène ».

« Kaolack, depuis très longtemps est dirigé par des gens peut être qui ne savent pas l’opportunité de cette région. Et depuis très longtemps également, nous avons vu que la situation de Kaolack se dégrade et continue également de se dégrader » a d’emblée martelé le président du MRP.

Toujours d’attaque, « Edou Traoré » comme l’appellent ses proches, soutient que la situation va de mal en pis : « Aujourd’hui, nous vivons dans la pauvreté, depuis très longtemps les gens (autorités) ne se préoccupent pas du développement de Kaolack. J’ai l’habitude de le dire, nos dirigeants sont incompétents. Le cœur de ville ne nous donne rien depuis que Serigne Mboup gère ça, regarder les travaux du marché Médina Baye (gérer par Mohamed Ndiaye Rahma) sont aux arrêts depuis très longtemps. Il y’a même des détournements d’investissement à Kaolack. Qui font ses détournements, mais c’est se sont ses gens là. Ils sont là que pour remplir leurs poches » a t-il poursuivi avant de conclure :

« Kaolack a tout pour changer, il a son port, il a son marché, il a son aérodrome, il a son activité économique, sa position géographique qui lui confère la deuxième capitale du pays…. J’invite les kaolackois à s’intégrer dans notre plateforme pour qu’enfin le changement puisse s’opérer. D’ici 6 mois, on aura l’occasion de changer et de mettre des bonnes personnes pour que Kaolack soit dans les rails du développement ».

Pour rappel, le leader du MRP est candidat pour diriger la commune de Kaolack lors des élections locales prévues en décembre 2019.

 

Top 10 de l'info

Haut