Politique

Vendredi de tous les dangers à Dakar : le Cojer prévoit une contre-marche le même jour à la même heure que l’opposition

Moussa Sow cojer
Moussa Sow cojer

A peine nommé à la tête de la Cojer, Moussa Sow engage le combat contre les détracteurs du régime. Alors que ces derniers prévoient de marcher demain vendredi, le nouveau patron des jeunesses républicaines et ses camarades ont décidé, eux aussi, de marcher le même jour à la même heure, à partir de la place de l’Obélisque. Pour Sow et Cie, il est temps de «dire stop à l’opposition» qui, pour lui, est dans une logique de «brûler le pays».

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » est déterminée à se rassembler tous les vendredis à la Place de la Nation pour des exigences bien définies. Décidés à vouloir « éclaircir certains points de la gestion des affaires », des jeunes du pouvoir ont initié « Samm Sunu Rew » pour se faire entendre.

Une source au cœur de cette plateforme nous souffle que « dans différents sites, des réunions de préparation des forces politiques de la majorité présidentielle sont en train de s’organiser pour qu’à partir de ce vendredi 28 juin 2019 pour une série de manifestations de soutien des politiques publiques érigées par le Chef de l’État soient déroulées, mais surtout pour contrer de manière déterminée les conspirateurs activistes et affairistes qui exigent la renégociation des contrats pétroliers. Des contrats signés en bonne et due forme. Tout ce vacarme pour permettre à leurs soutiens et argentiers de mettre la main sur nos richesses minières. Ça ne marchera pas. Le Sénégal nous appartient à tous, nous n’accepterons pas que certaines personnes malintentionnées se rangent derrière des pseudos activistes pour mettre la main sur nos ressources naturelles. On est au courant de tout. On peut plus accepter cette forme de chantage. Ça suffit nous sifflons la fin de la récréation. Nous allons faire face à toutes leurs manigances et nous nous battrons. Nous avons déposé notre demande de marche comme il se doit chez le Préfet et nous espérons faire valoir notre droit ».

Top 10 de l'info

Haut