Kaolack

Kaolack : recrudescence de l’insécurité, le gouverneur rassure la population!

Kaolack : des malfaiteurs cambriolent des magasins au marché Ocass et emportent plus d'un million

©Klinfos.com- Vendredi 28 juin 2019- A Kaolack, les attaques à mains armées reviennent avec force. Des braquages sont notés par ci et par là. Les malfrats, en plus d’attaquer les personnes s’en prennent à leurs biens en dévalisant des magasins, des stations d’essence, agences de transferts d’argent, etc. Presque tous les départements de la région de Kaolack ont subits les forfaits des véhiculés 4×4 et armés jusqu’aux dents entre autres. Ses assaillants effectuent une descente nuitamment ou en plein jour, dans les milieux concernés pour commettre leur crime.

Au quartier Ngane dans la commune de Kaolack, des agresseurs avaient réussis à emporter  659.700 Fcfa du dépôt gaz. Avant cela, une bande de malfaiteurs armée jusqu’aux dents, avait fait irruption dans une boutique à Kanda Amadou Diakho, un quartier périphérique de Kaolack (entre la commune de Kaolack et Kahone) emportant une grosse somme d’argent.

Non loin de là, quelques semaines plutôt, au marché Ocass, des malfrats avaient réussis à emporter avec eux des matériels d’une valeur d’un (1) million de Fcfa dans la nuit du 29 au 30 avril.

Pas plus tard une semaine semaine après, dans la commune de Keur Socé, des malfaiteurs avaient neutralisés, malmenés et brutalisés tous les membres de la famille d’un émigré et des employés de la boulangerie, emportant avec eux une somme de 3 millions 500 mille Fcfa. Les mêmes faits se sont aussi déroulés dans la commune de Keur Madiabel sans oublier l’attaque du poste de santé de Ngane, le cambriolage des trois (3) magasins situés à la rue ABC croisement-route nationale numéro 1, au quartier Kasnack dans la commune de Kaolack à quelques encablures de la gendarmerie…. Dans ses forfaits, force est de constater que le mode opératoire est le même.

Les populations imputent la responsabilité aux autorités qui selon eux, n’ont pas fait d’effort pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

« Une grande ville comme Kaolack qui n’a que deux (2) postes de police, celle qui se trouve à Sam et le commissariat central, c’est inadmissible » a regretté Boubacar Traoré.

Face à cette insécurité, le nouveau gouverneur rassure les populations : »Depuis longtemps on est conscient vraiment actuellement du faite que très souvent la sécurité est un peu perturber ça va avec mais à chaque fois qu’il est perturber, des mesures sont toujours prises pour ramener ceux qui sont égarer pour commettre certains actes de les ramener vers le droit chemin » a lancé Alioune Badara Mbengue lors d’une visite de prise de contacte avec les familles religieuses.

 

Top 10 de l'info

Haut