Kaolack : une trentaine d’accidents dénombrés chaque mois dans la commune
©Klinfos.com- Trente (30) accidents de la circulation sont dénombrés chaque mois dans la commune de Kaolack, a indiqué jeudi le chef du bureau régional des transports routiers, Moustapha Tall, dans un entretien avec l’APS.
« Nous dénombrons une trentaine d’accidents par mois dans la commune. La recrudescence des accidents dans la région de Kaolack est due à 95% au mauvais comportement humain, dont le non-respect du code de la route et le manque de prudence des conducteurs’’, a-t-il indiqué .
Selon lui , la position géographique de Kaolack, qui est une ville carrefour qui induit une forte densité de circulation de voitures vers des destinations diverses, souvent vers la sous-région, la mauvaise état des routes et le mauvais comportement de certains transporteurs sont à l’origine de ses nombreux cas d’accident.
« La circulation est dense et l’état des routes et le mauvais état de certains véhicules n’arrangent en rien la situation », a-t-il expliqué. Le transport en commun occupe une place importante dans la région. Les conducteurs ne prennent pas toujours le temps de récupérer et sont fatigués. Il y a aussi la somnolence, la prise d’alcool et l’utilisation du téléphone au volant », se désole t-il.
De janvier à mai, les accidents de circulation ont causés 20 pertes de vie humaine et 563 blessés à Kaolack.