Politique

Les Vendredis du Pétrole : vers des affrontements après l’interdiction de la manifestation de l’opposition, 500 policiers déployés dans Dakar

Deux voies sacré coeur Dakar rue
Dakar

Après leur mobilisation monstre de vendredi passé dans le cadre de sa lutte pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays, opposition et société civile sénégalaise comptent remettre ça aujourd’hui. Le préfet de Dakar qui a décidé d’interdire le rassemblement a déployé 500 policiers à travers Dakar, comme constaté par KLINFOS.COM.

Au Sénégal, journée à hauts risques ce vendredi . En effet, alors que le Préfet de Dakar a interdit toutes les quatre manifestations prévues ce vendredi 28 juin 2019, l’autorité craint une trouble de l’ordre. Ainsi la police va sortir l’artillerie lourde pour contenir les débordements.

Selon nos informations pas moins de quelques 500 policiers et un important dispositif anti-émeute ont été déployés dans la capitale pour parer à toute éventualité.

Des opérations de dissuasion ont démarré, hier, par un quadrillage du centre-ville.

Du côté des manifestants ont semblent décider à défier l’interdiction préfectorale.

La plateforme Aar Li Nu Bokk compte tenir sa manifestation, prévue ce vendredi à la Place de l’Obélisque. Ce, malgré l’interdiction du rassemblement par le préfet.

Selon des informations qui nous sont parvenues, ses membres vont faire face à la presse ce matin pour s’expliquer.

Mais déjà tout indique que les dirigeants de la plateforme vont maintenir leur manifestation. C’est dire qu’on va inéluctablement vers l’affrontement.

Le Sénégal fait face une vague de protestation depuis la diffusion d’un documentaire de la chaîne britannique BBC accusant le frère du président Macky Sall, Aliou Sall de corruption par l’entreprise PetroTim qui a remporté des contrats pétroliers au Sénégal.

Top 10 de l'info

Haut