Justice

Affaire Karim Wade : un nouveau manquement révélé

Karim Wade
Karim Wade

Il faut croire que l’affaire Karim Wade est une affaire exceptionnelle et Karim Wade lui n’est pas un Sénégalais comme les autres. En effet, alors qu’on croyait atteindre le summum des manquements dans cette affaire, l’on vient d’apprendre que Karim Wade n’a pas encore reçu la notification de sa grâce. La révélation est de son avocat Me Seydou Diagne qui était sur invité sur la Rfm.

Karim Wade est très certainement le seul détenu sénégalais qui est sortie de prison sans un papier attestant de l’effectivité de sa liberté. En effet selon Me Seydou Diagne Wade-fils n’a toujours pas reçu la notification de sa grâce.

«Karim Wade n’a encore reçu aucune notification de grâce. Jusqu’au moment où je vous parle, on n’a pas reçu un certificat d’élargissement de prison, un papier qui atteste de la sortie de prison de Karim Wade», a révélé Me Diagne, ce dimanche, sur le plateau de Grand Jury de Rfm.

L’avocat revient sur les circonstances de la sortie de Karim Wade de la prison de Rebeuss : «Karim a été sorti de force de sa cellule. Des autorités du ministère des Affaires étrangères du Sénégal son venus à Rebeuss, l’ont photographié avant de lui confectionner un passeport ».

Top 10 de l'info

Haut