Justice

Prison de Reubeuss : la directrice limogée après un repas offert à l’ex maire de Dakar Khalifa Sall

Ndogou Khalifa Sall Reubeuss
KHALIFA SALL LORS DU NDOGOU

La Directrice générale de la grande prison de Reubeuss (Dakar) a été limogé. Selon les informations de KLINFOS, la hiérarchie n’a pas pardonné à madame Ndiogoye d’avoir offert un repas à l’ex maire de Dakar en prison, Khalifa Sall .

La goutte d’eau qui fait déborder le vase et mis la hiérarchie dans tous ses états est, sans doute, le ndogou (repas) « offert » pendant le Ramadan à l’ex-maire de Dakar.

Il y’a quelque temps des images, largement relayées dans les réseaux sociaux montrait un Khalifa Sall rayonnant et entouré de la Directrice de la prison, Agnès Ndiogoye , du Juge d’application des peines et du colonel Daouda Diop , l’ancien Directeur de l’administration’ pénitentiaire devenu Gouverneur militaire du Palais.

En faisant cela, la directrice générale de la célèbre prison de Reubeuss voulait faire preuve d’humanisme. Mais son acte sera vite perçu, en hauts lieux, comme un pied de nez au pouvoir.

Il serait aussi reproché à celle qui dirigeait la prison depuis plus de trois (3) ans la mutinerie du 20 décembre 2016 et la cascade de décès notés dans la période 2016-2019.

Des reproches qui ont valu à la bonne dame son poste de Directrice générale de la plus grande maison d’arrêt et de correction du Sénégal.

 

 

Top 10 de l'info

Haut