Bac 2019 : bon déroulement de l’examen du baccalauréat à Kaolack
La traditionnelle visite de quelques centres dans la commune et dans le département de Kaolack a permis de constater un bon déroulement des examens du baccalauréat 2019.
« Je rend grâce a dieu suite à ce bon démarrages des examens du Bac à Kaolack. Grâce aux Inspecteurs de l’Education et de la formation (Ief), tout le dispositif a été très bien travaillé durant les différentes rencontres que nous avons eux pour l’organisation du Bac, donc en ce premier jour d’examen il n y a rien a signalé a part le peu d’absent constaté dans les centres qui est estimable à une dizaine d’absents par centres » a fait savoir Khadydiatou Diallo, Inspectrice d’académie (Ia) de Kaolack.
« Le port de téléphone portable frauduleux pour les élèves comme pour les surveillants est jusqu’à présent constaté dans nul centre .Tout ça pour vous rappelez que les examens débutent à merveille dans notre académie » renchérit l’Ia accompagné par le gouverneur Alioune Badara Mbengue et les autorités académiques.
Kaolack a enregistré cette année 12751 candidats dont 53% de garçons, 1270 surveillants et 106 secrétaires répartits dans 35 centres composés de 37 jury dont 13 secondaires dont le lycée sénégalais de Gambie qui fait parti de l’académie de kaolack.