Il en a manqué 2 depuis le début de la Can : Sadio Mané ne va plus tirer les penaltys en équipe nationale
La décision est radicale, mais elle n’est pas pour déplaire aux supporters des Lions de la Teranga. La star de la tanière, Sadio Mané a déclaré, Vendredi, qu’il était va plus tirer les penaltys, a appris KLINFOS.
Parmi les grands favoris de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can 2019 ), les Lions du Sénégal ont battu, vendredi, l’Ouganda en huitième finale de la compétition, grâce à un but de Sadio Mané .
Seulement en marge de la rencontre l’attaquant de Liverpool a encore raté un penalty, son deuxième depuis le début de la Can. Suffisant pour l’enfant de Bambali de décider de
n’en plus tirer.
« Il faut reculer pour mieux sauter. L’équipe m’a donné trois fois la chance. Et, je pense que le ratio n’est pas bon. Maintenant, je vais laisser les penaltys aux autres. En un moment donné, il faut penser à l’équipe et ne pas être égoïste », a-t-il confié, après le match, à Stades.
Mais, Sadio Mané ne lâche pas du lest et compte s’exercer dans ce domaine.
« Je n’abandonne jamais. Je vais aller en club et continuer à travailler dur pour pouvoir marquer d’autres penaltys. Si on prend ses responsabilités, tout le monde peut tirer les penaltys, même le gardien de but », a-t-il déclaré.
Meilleur buteur de la Can 2019, Sadio Mané en est à son 3e raté de penalty en 5 tentatives en équipe nationale du Sénégal.