Education

Kaolack : Kadess appuie le daara moderne Sokhna Fatima

Kaolack : Kadess appuie le daara moderne Sokhna Fatima

Pour la troisième année consécutive, Kadess (Koundam Association Développement Education Santé et Solidarité) a accompagné le daara moderne Sokhna Fatima de Niaary Tally (commune Kaolack) dans sa journée de clôture de l’année scolaire « Taari Alkhour An ».

« Nous sommes là pour accompagner Sokhna Mboup et son daara moderne. Kadess s’active dans divers domaines. Sur le plan de l’éducation, on a parrainé un quarantaine d’élèves au niveau de Koundam, sur le plan de la santé aussi nous faisons pas mal d’actions en appuyant les populations dans la lutte contre le paludisme, aussi sur le plan de l’environnement, on organise des journées d’assainissement…. » a fait savoir Yahya Ndong, le coordonnateur de la dite association

Un important don de matériel a été remis à Sokhna Mboup, la responsable du daara moderne. Occasion pour elle de remercier Kadess et de plaider la cause de cette école qui est résolument tournée vers les enfants et forme de bons futurs cadres responsables du Sénégal de demain.

« Nous remercions Kadess qui nous accompagne depuis 3 ans. L’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse, c’est ça que Kadess a compris pour appuyer ses enfants, leur permet d’être dans de bonnes conditions sur les plans de l’éducation, de la santé… J’invite tout le monde à faire de même car l’enfant est la base de tout », a déclaré Sokhna Mboup.

Cette journée a permis aux pensionnaires du daara moderne Sokhna Fatima de réciter avec discipline et volonté les enseignements de l’Islam devant leurs parents venus nombreux voir leurs enfants s’illustrer.

 

 

Top 10 de l'info

Haut