Médina Sabakh : le maire de la commune accusé de détournement
Face à la presse, le président du mouvement « Samm sa momel » et candidat déclaré à la mairie de la commune de Médina Sabakh (département de Nioro du Rip) à l’occasion des prochaines élections locales, Cheikh Sadhibou Bâ, point un doigt accusateur à l’actuel maire de cette localité.
Selon lui, « C’est à Médina Sabakh qu’on voit un maire encaisser la coquette somme de 10 millions de francs pour secourir les indigents à la veille de la Tabaski ou de la Korité et qui les distribue à des fonctionnaires qui sont entièrement pris en charge par les frais de l’Etat. Au lieu de penser à ceux qui n’ont pas la possibilité de joindre les deux bouts. Je crois que les secours pour les indigents, c’est destiné à cette catégorie. C’est de la gabegie érigée en règle par le maire Ousmane Guèye et son équipe » a martelé Cheikh Sadhibou Bâ.
Très en colère contre l’attitude de l’actuelle équipe municipale, Mr Bâ menace : »Si le maire continue de se servir ainsi de l’argent du contribuable, à la prochaine Tabaski, nous allons saisir l’Ofnac pour fait de corruption avérée. J’adresserai une lettre au payeur départemental, au préfet et au gouverneur ainsi qu’au sous-préfet de Médina Sabakh», indique-t-il.