Nioro du rip : le département prépare la journée nationale de la propreté
Le préfet du département de Nioro du rip, Pape Malick Ndao a convoqué un Comité Départemental de Développement (CDD) au CDEPS de Nioro ce mercredi pour une sensibilisation sous la présence des acteurs concernés. Les sous préfets des arrondissements de Nioro du rip ont également organisé des réunions de sensibilisation pour préparer la journée nationale de la propreté.
« Nous avons un sentiment de satisfaction. Le 14 juillet toutes les communes du département de Nioro du rip vont tenir des journées de propreté pour être en phase de la volonté du président de la république. », laissé entendre le préfet.
Abondant dans le même sens, Mr Ndao a magnifié la présence massive des femmes à la rencontre. Les partenaires et les personnes privées qui détiennent des moyens d’actions sont aussi venus répondre à l’appel du préfet.
« On espère avec cette mobilisation que nous avons aujourd’hui en réunion préparatoire que l’ensemble de la population de la commune de Nioro va sortir le 14 juillet pour nettoyer la ville toute entière ».
Les délégués de quartier en rapport avec les conseils de quartier vont recenser tout ce qui est site de dépôt d’ordure sauvage et le remettre à la sous brigade d’hygiène et au préfet . Des moyens vont également être déployés pour la réussite de la journée.
Pour rappel, sur instruction du président Macky Sall , les 13 et 14 juillet sont consacrés à des journées de nettoyage et de propreté sur toute l’étendue du territoire nationale. En amont, lee gouverneur de la région de Kaolack avait tenu un Comité Régional de Développement (CRD) le vendredi 5 juillet et a instruit tous les préfets de tenir des Comités Départementales de Développement (CDD) pour informer les populations.