Kaolack

Difficultés qui freinent le développement de la ville de Mbossé : la plateforme des cadres pour l’émergence de Kaolack va agir

Marché Kaolack soir
kaolack

COMMUNIQUE DE PRESSE

La plateforme des cadres pour l’émergence de Kaolack (PCEK-Sunu Kaolack) est une association créée par un groupe de cadres qui ont tenu leur assemblée générale constitutive, le 06 juillet 2019, au cœur de ville de Kaolack.

Cette structure, portée sur les fonts baptismaux, a pour but de « contribuer à l’émergence de la commune de Kaolack ». Elle est composée de 137 cadres issus d’horizons divers (chefs d’entreprises du secteur privé, membres de la société civile, cadres de l’administration, enseignants, cadres de la diaspora, jeunes, femmes, dignitaires religieux etc.).

Les raisons qui justifient la mise en place de cet espace de réflexion et d’actions sont fondées sur un diagnostic fait par ces cadres relativement à la situation socio-économique et environnementale de la commune de Kaolack.

En effet, malgré sa position géographique qui lui confère le statut de ville carrefour ainsi que ses énormes potentialités économiques, la commune de Kaolack restent toujours confrontées, depuis des décennies, à des difficultés de tout ordre qui freinent son développement.

Face à ce constat, les cadres de cette plateforme ne veulent plus être de simples spectateurs, mais de vrais acteurs du changement qui entendent jouer pleinement leur rôle pour l’émergence de la commune de Kaolack.

Pour ce faire, PCEK Sunu Kaolack se veut être une force de propositions, en fédérant des compétences avérées dans différents domaines (environnement, santé, éducation et formation, tourisme, économie et finances etc.) qui vont contribuer, de façon significative, à la formulation et la mise en œuvre des politiques publiques au niveau communal.

Fait à Kaolack, le 06 juillet 2019
Le Président de PCEK Sunu Kaolack
​Daouda THIANDOUM

Top 10 de l'info

Haut