Scandale du pétrole au Sénégal : ce que nous savons de l’audition d’Aliou Sall par la Dic
Le frère du président de la République Macky Sall a été auditionné mercredi sur l’affaire dite scandale du pétrole. À sa sortie, Aliou Sall s’est dit « très soulagé d’avoir parlé aux autorités judiciaires », comme relevé sur place par Kaolack Infos.
« J’ai donné tous les scoops à la Police… », c’est en ces termes que le jeune frère du président sénégalais acculé de toute part à la suite des révélations de la chaîne britannique BBC l’accusant d’avoir touché des pots-de-vin dans le cadre de contrat liés au pétrole sénégalais.
C’est après presque de dix tours d’horloge d’audition devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles que l’ancien Directeur général de la CDC est sorti un peu avant 20h.
Attendu par les habitants de Guédiawaye et d’autres militants fidèles à sa cause, le maire Aliou Sall est ressorti après avoir été entendu sur les révélations de la chaîne anglaise BBC qui a suscité depuis quelques semaines certaines interrogations et alimenté beaucoup de débats.
« Je suis très soulagé après avoir fait face aux enquêteurs et leur livrer ma version… » a lancé Aliou Sall face à la presse.
Cependant, il n’a pas voulu creuser pour donner plus d’informations car, estime t-il : « le scoop est déjà donné à la police… »
Face aux journalistes sénégalais, le frangin du président Macky Sall n’a pas voulu être bavard. Mais des informations parvenues à Kaolack Infos de sources sûres, rapportent que le maire de Guediawaye s’est lavé à grand-eau dans cette affaire.