Sénégal vs Tunisie en demi-finale de la Can : une bonne occasion pour rendre à Alain Giresse la monnaie de son mépris pour notre football
L’équipe du Sénégal connaît son prochain adversaire en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Ce sera la Tunisie vainqueur (3-0) de Madagascar, jeudi soir, en Egypte, lors du dernier quart de finale de cette compétition. Une équipe entrainée par l’ancien selectionneur du Sénégal Alain Giresse.
«Les Sénégalais ont une haute idée de leur football, qui n’a jamais rien gagné !». C’est en ces termes que le technicien français avait démoli le football sénégalais. C’étais en 2015 alors qu’il invité sur la Rmc.
L’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football avait ainsi soldé ses comptes, surtout avec les journalistes sénégalais. Les questions posées lors de sa conférence de presse d’après-défaite lui avaient resté en travers de la gorge.
Le sélectionneur des Aigles de Carthage, retrouvera donc dans le carré d’as, les Lions qu’il avait conduits à la CAN 2015 au Gabon en Guinée Equatoriale. L’histoire s’était mal terminée suite à une élimination dès le premier tour qui avait conduit à son limogeage au lendemain de cet échec.
Les retrouvailles entre le technicien français et ses anciens joueurs actuellement entraînés par Aliou Cissé son successeur, seront très attendues. En tout cas, ce sera tendu. Car, Giresse voudra prendre sa revanche sur les Sénégalais.
Les Lions aussi ont une revanche à prendre sur les Aigles de Carthage qui les avaient privés de demi-finales lors de la CAN 2004, à Tunis.
La demi-finale se jouera, dimanche prochain (16h GMT), au stade du 30 juin. Et c’est une bonne occasion pour rendre à Alain Giresse la monnaie de son mépris pour notre football. Comment : en infligeant à son équipe une bonne claque et filé en finale de la compétition.