Kaolack

Kaolack : la Plateforme « Samm sunu rew » rabaisse « Aar linu bokk » chez les guides religieux

Kaolack : la Plateforme "Samm sunu rew" rabaisse "Aar linu bokk" chez les guides religieux
Les membres de "Samm sunu rew"

En tournée inclusive d’information chez les familles religieuses du Sénégal, les membres de la Plateforme « Samm sunu rew » étaient ce samedi 13 juillet à Kaolack. Une visite qui les ont permis d’échanger avec les religieux de la ville de « Mbossé » sur le rôle et l’objectif de la plateforme mais surtout pour contrer de manière déterminée les conspirateurs activistes et affairistes qui exigent la renégociation des contrats pétroliers notamment « Aar linu bokk ».

« Depuis que nous avons démarré cette démarche, nous avons vu une adhésion massive des personnalités religieuses de ce pays à travers les déclarations qui existent et nous avons vu une fiasco totale par rapport à la manifestation de l’autre camp (Aar linu bokk) » a d’emblée soutenu Adama Fall, membre de Samm sunu rew.

Abondant toujours dans le même sens, Mr Fall renchérit : »Les gens qui sont en face de nous, qui veulent déstabiliser ce pays, savent que c’est impossible de le faire parce que les guides religieux sont avec nous, les personnalités religieuses sont avec nous. Nous avons en face de nous des gens qui sont derrière des lobbys mafieuses pour déstabiliser ce pays, ses gens là qui sont animés que par des intentions purement politiciennes, heureusement pour nous que ses personnalités religieuses là n’ont pas cru à leur déclarations ».

Après Touba, les Layennes et Kaolack, les membres de « Samm sunu rew » vont sillonner tout le Sénégal pour vilipender les « malintentionnés ».

Les personnalités religieuses visités à Kaolack se sont réjouis de leur démarche tout en les invitant à plus de raison pour la paix et la stabilité du Sénégal.

Top 10 de l'info

Haut