Education

Journées Culturelles d’Al Azhar à Kaolack: l’œuvre de feu Serigne Mourtada Mbacké revisitée

Journées Culturelles d'Al Azhar à Kaolack: l’œuvre de feu Serigne Mourtada Mbacké revisitée

Le Cœur de ville de Kaolack a abrité la cérémonie de clôture de la 3ème édition des Journées Culturelles nationale de l’Institut Al Azhar en hommage et à la perpétuation de l’oeuvre de Serigne Mourtada Mbacké Ibn Khadim Rassoul fondateur du mouridisme.

La cérémonie de clôture ce dimanche a été précédée par une série de manifestations pédagogiques, éducatives, culturelles et autres exhibitions des produits de l’école Al Azhar auxquelles assistent plusieurs personnalités politiques, religieuses et coutumières notamment de Serigne Mame Mor ibn Serigne Mourtalla Mbacké, directeur général de ce temple du savoir.

Pour cette édition (les samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019), 10.000 pensionnaires des différents instituts d’Al-Azhar étaient présents dans la capitale du Saloum. Les meilleurs d’entre eux de chaque cycle ont été récompensé au grand bonheur des parents d’élève et du directeur de l’institut Al Azhar Kaolack.

D’après le comité d’organisation, la ville sainte de Touba va accueillir les Journées Culturelles nationale de l’Institut Al Azhar l’édition de 2020.

 

Top 10 de l'info

Haut