Education

Bfem 2019 : démarrage des épreuves ce mardi, 15214 candidats à Kaolack

Kaolack : 15214 candidats vont passer les épreuves du Bfem

Les épreuves de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (Bfem) ont démarré ce mardi 16 Juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national du Sénégal. A Kaolack, toutes les dispositions ont été prises au niveau de l’inspection académie pour assurer le bon déroulement des épreuves. Le même dispositif que celui du baccalauréat à été mis en place.

« D’abord avec les autorités administratives et le gouverneur de la région de Kaolack, le préfet nous avons pris toutes les dispositifs sécuritaire sont mis en place pour un bon déroulement des examens donc tout cela est déjà confirmé par les autorités. Nous avons mis en avant la formation des présidentes jurys qui c’est déroulé en deux jours. Hier nous avons fait la gestion administrative de l’examen. Donc en tout toutes les dispositions nécessaires ont été mis en place » a fait savoir Khadydiatou Diallo, Inspectrice d’académie de Kaolack.

L’Ia de Kaolack reviens également sur le statistiques de cette année : »Nous avons dans l’Académie de Kaolack 15214 candidats dont 6881 garçon, 8333 filles, donc vous voyez que les filles sont plus nombreuses c’est le constat qu’on a fait durant tout ces années.mais quand nous continuons vers le baccalauréat c’est tout à fait le contraire. Nous avons également 102 centres d’examen du bfem ».

Khadydiatou Diallo termine ses propos en rappelant l’interdiction du téléphone portable qui est strictement interdite dans les centres d’examen.

Aida Camara

Top 10 de l'info

Haut