Guy Marius Sagna : l’activiste arrêté après un communiqué titré « la France prépare un attentat terroriste au Sénégal »
L’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté mardi. Cela fait suite au communiqué d’hier de la plateforme « France Dégage » dont il est le leader sous le titre « la France prépare un attentat terroriste au Sénégal », a appris klinfos.com.
Quatre éléments de la section recherches de la gendarmerie nationale ont été « cueillir » le célèbre activiste Guy Marius Sagna à Dieuppeul (Dakar) et l’ont conduit à la gendarmerie où il est encore retenu.
C’est le coordonnateur du mouvement « Y en a marre » mouvement qui collabore avec la plateforme « France Dégage » dans le cadre de plusieurs luttes, Aliou Sané , qui donne l’information.
Et même si pour le moment, a-t-il indiqué, aucun motif ne lui a encore été notifié, tout semble indiqué que cette interpellation fait suite à
Pour rappel, hier, Frapp/France dégage, dans un communiqué titré « la France prépare un attentat terroriste au Sénégal », avait averti la puissance étrangère, « contre toute volonté de commettre des attentats terroristes au Sénégal pour s’accaparer de notre pétrole, de notre gaz, de notre zircon… »