Education

Nioro du rip : l’Ief salue « le bon déroulement » du Bfem

Nioro du rip : l'Ief salue "le bon déroulement" du Bfem

Les autorités administratives et éducatives de Nioro du rip ont salué, mardi, le bon déroulement de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans les 4 centres de la commune, relevant une présence massive des surveillants et des élèves.

« Nous sommes très satisfait du bon démarrage des épreuves et nous souhaitons bonne chance aux candidats », a laissé entendre l’IEF de Nioro du rip Monsieur Thiam lors de la traditionnelle tournée dans les différents centres d’examen.

Même son de cloche pour l’Adjoint au Préfet du Département, Maguette Ndiaye, qui a insister sur le sécurité des centre d’examen.

Au total, 3346 candidats sont inscrits à Nioro dont 1697 filles et 1649 garçons. Le taux de participation s’élève à 97.67%

Pour rappel, la délégation qui a effectuée la tournée était dirigée par l’Adjoint au Préfet du Département en compagnie de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (Ief) Baba Thiam , du commandant de la brigade de la gendarmerie, du Président de l’Association Départementale des Parents d’élèves, de l’adjoint au maire de la commune de Nioro et de la presse locale.

 

Top 10 de l'info

Haut