Guinguinéo

Report des Elections Locales : c’est pas surprenant selon Bamba Cissé

Report des Elections Locales : c'est pas surprenant selon Bamba Cissé

Candidat déclaré pour diriger la commune de Guinguinéo (département de Kaolack) et président de la Convergence des Forces Citoyennes de Guinguinéo (CFCG), Bamba Cissé soutient qu’il n’est pas surpris par le report des élections locales qui étaient prévues en décembre 2019.

« C’est une nouvelle qui n’est pas du tout surprenante parce que les gens en parlaient. Ils se basaient sur certains faits pour en parler. D’abord tout le monde a constaté que ça n’a pas été prévu dans le budget, l’organisation des élections locales, deuxièmement il n’y a pas eu l’organisation de la révision du fichier électoral c’est un autre facteur et tu le sentait dans le discours des proches du pouvoir » a constaté Mr Cissé joint au téléphone.

Selon lui un report de quelques mois pourrait permettre à l’Etat de parachever certaines réformes : »ça va servir à l’Etat d’avoir le temps de revoir beaucoup de chose notamment le fichier électoral, deuxièmement une possibilité de terminer les réformes qui est au suffrage universel, la caution, le parrainage aussi que ça soit organisé dans un contexte apaisé… » a martelé Bamba Cissé.

Le report des élections locales aura des inconvénients sur certains politiques. Pour le président de la CFCG, cela peut être lier à la difficulté pour certains politiciens de conserver l’électorat acquis après des mois de bataille politique, l’investissement physique et humain qui vont tomber à l’eau. C’est pourquoi il conseille de maintenir le cap et de garder les rapports entretenus avec les militants.

 

 

Top 10 de l'info

Haut