Activisme

Urgent : Guy-Marius Sagna placé sous mandat de dépôt

Guy Marius Sagna arrêté
Guy-Marius Sagna

L’étau se resserre autour de l’activiste Guy-Marius Sagna. SeneWeb a appris que le leader de «France dégage !» vient d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Selon son avocat, Me Moussa Sarr, qui donne l’information, Sagna est poursuivi pour le délit de fausse alerte. Un délit sanctionné par l’article 429 bis du code pénal.

Après trois nuits passées au commissariat central de Dakar, Guy Marius Sagna devrait être édifié sur son sort.

Son dossier a été confié selon nos sources au doyen des juges d’instruction qui va l’entendre dans les prochaines heures. Il ne serait pas une surprise qu’il rejoigne Rebeuss ce soir, le parquet ayant requis nous dit-on toujours, le mandat de dépôt.

« Ils ont en fin trouvé leur motif contre Guy Marius Sagna après quatre jours de recherches infructueuses: il est inculpé pour « Fausse alerte au terrorisme ». 1. « L’alerte  » pour laquelle il est inculpée se trouve dans une déclaration publiée par une organisation dont il est membre sans en être le coordonnateur; 2. L’alerte est donnée dans une conférence publique a laquelle il n’a pas participé, pendant que ceux qui y ont participé ne sont pas convoqués ; 3. Finalement ça n’a plus rien à voir avec ses commentaires sur les élites dirigeantes qui se soignent a l’étranger…ce n’est plus un problème moral comme certains le mettaient en avant pour le critiquer…. C’est une fausse alerte! Rien que ça. Qu’Allah sauve ce pays », a réagi Aliou Sané coordonnateur de Y’en a marre .

Top 10 de l'info

Haut