« S’unir ou périr » : l’appel de Serigne Mbaye Thiam aux Socialistes
Le ministre de l’assainissement et de l’eau a lancé un appel à ses camarades socialistes les invitant à “s’unir” pour ne pas “périr” à la suite de la disparition de leur secrétaire général national, Ousmane Tanor Dieng.
Invité de Mamadou Ibra Kane dans son émission le jury du dimanche, Serigne Mbaye Thiam a envoyé deux messages à ses frères socialistes : le premier c’est avoir confiance en l’avenir et savoir que c’est à nous de bâtir cet avenir-là, ensemble, collectivement, en nous rassemblant. Le deuxième, c’est de s’unir ou périr”, a t- il déclaré sur les ondes de Iradio.
Le secrétaire général chargé des élections au Ps est convaincu qu’il faut transcender les égos personnels pour exaucer le vœu de Tanor.
Il dit : “Je pense que nous trouverons les ressources nécessaires en nous pour nous unir. C’est ce qu’Ousmane Tanor Dieng essayait de faire pendant tout le temps qu’il était là, c’est notre responsabilité de le faire. Nous lui devons cela, de transcender nos egos personnels, de nous retrouver collectivement ensemble, de savoir que c’est ensemble que nous pouvons rassembler le parti.
Et c’est ensemble que nous devons nous ouvrir aux autres formations de gauche pour participer à la dynamique politique de notre pays et à la dynamique de construction de notre pays.”
Le dernier directeur de campagne du candidat de ’’Benno ak Tanor’’, lors de la présidentielle de 2012, dit ne pas exclure, dans ses appels, les anciens socialistes Moustapha Niasse et Malick Gakou, respectivement, président de l’Alliance des forces du progrès (AFP) et président du Grand parti .
Mamadou Lamine Seck