Meurtre de Mamadou Barry en France : Macky Sall et Alpha Condé condamnent un crime odieux et exigent la lumière des autorités françaises
Pris à partie par un groupe présenté comme étant des supporters algériens après la finale de la Can 2019 qui opposait le Sénégal à l’Algérie, Mamadou Barry a succombé à ses blessures. Dimanche, les Présidents guinéen et sénégalais ont condamné le meurtre du jeune guinéen, comme relevé par KLINFOS.
Dans un message publié sur internet, Président guinéen Alpha Conde a exhorté les autorités françaises à faire la lumière sur l’affaire.
« Très touché par le meurtre du docteur Mamoudou Barry, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille Barry et au Peuple de Guinée » a tweeté le Président Alpha Condé . Et d’ajouter « le Gouvernement suit de très près l’évolution des enquêtes diligentées par les autorités françaises ».
Le Chef de l’État sénégalais a également marqué son indignation suite au meurtre du jeune guinéen . Macky Sall , a condamné un « crime odieux sur Twitter ».
« Je condamne le crime odieux perpétré contre Mamadou Barry, un citoyen guinéen en France, suite au match Sénégal Algérie », a tweeté le Président sénégalais.
Il a par ailleurs présenté ses sincères condoléances au peuple de Guinée et au Président Alpha Condé.
« Je présente mes sincères condoléances à sa famille éplorée, au peuple frère de Guinée et au Président Alpha Condé »
Pour mémoire, le jeune guinéen du nom de Mamoudou Barry, est décédé de ses blessures ce samedi, 20 juillet 2019, à Rouen, en France. Il avait été pris à partie des supporters algériens après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.