Education

Mamadou A. Guèye coordonnateur EERKL : »le senegal produit 150 milles chômeurs chaque année… »

Mamadou A. Guèye coordonnateur EERKL :"le senegal produit 150 milles chômeurs chaque année..."
EERKL

Le Sénégal produit chaque année 150 milles chômeurs. Une information donnée par le coordonnateur du mouvement des élevés et étudiants ressortissant de Kaolack (EERKL) lors de la cérémonie officielle de leurs 72h tenue à Kaolack ce weekend.

« Le Sénégal produit chaque année 200 têtes de diplômés et n’en recrute même pas les 50. Aussi, le Sénégal produit 150 milles chômeurs et qu’est ce qui nous dit qu’on feras pas partit de ces chômeurs ? » a fait savoir Mamadou Abdoulaye Guèye.

Une situation causée par le mauvais choix des nouveaux bacheliers. Pour combattre ce phénomène,EERKL va aider ces derniers à faire de très bon choix et de leur faire de très bonne formations qui vont leur permettre de solliciter le marché de l’emploi au Sénégal.

« Le mouvement a pris la décision d’aider les nouveaux bacheliers à travers divers moyens. Nous allons faire notre maximum pour qu’en fonction des nouveaux bacheliers, on les oriente dans de bonnes écoles de formation, et dans de bons filières, qu’on les conseille aussi sur les systèmes LMD, comment se compenser pour qu’ils anticipent… ».

Pour rappel, le mouvement des élevés et étudiants ressortissant de Kaolack (EERKL) en plus de l’éducation, intervient aussi dans les domaines de la santé et du social.

Top 10 de l'info

Haut