Fatick : le ministre de la Santé lance le Projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile
Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale a lancé hier mardi 23 juillet à Fatick, le Projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile. Une initiative qui va se traduire par le relèvement du plateau médical dans les régions de Fatick et de Kaolack.
« Dans les régions de Fatick et de Kaolack l’accent sera davantage mis sur la rénovation et l’équipement des centres de santé, à travers des blocs de santé proposant des soins obstétricaux et néonataux d’urgence. Au vu de ces objectifs, ce projet suscite de l’espoir et je suis certain qu’il contribuera à la réduction significative de la mortalité maternelle et infantile dans les régions de Fatick et Kaolack », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr en marge de la cérémonie de lancement.
Une initiative rendu possible grâce à la coopération entre le Sénégal et la Corée du Sud à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) qui a financé le projet à hauteur de 4, 5 milliards de Fcfa.
« Cet événement traduit tout le dynamisme et l’importance de cette coopération. Ce projet démontre une nouvelle fois, la volonté de la Corée du sud de contribuer à l’amélioration des conditions de vie au Sénégal et d’accompagner le pays dans sa marche vers l’émergence », a réagi Eun Ju Cha, le représentant de KOICA.
Le projet devrait également favoriser le renforcement de capacités des sages-femmes, des acteurs communautaires et la promotion de la sensibilisation des populations.