Kaolack : le REFOPE décaisse 7,5 millions de Fcfa pour ses membres
Le Regroupement des Femmes Opératrices Économiques affilié à la Chambre de Commerce de Kaolack (Cciak) a dégainé, ce mardi 23 juillet, une enveloppe de 7,5 millions de Fcfa au profit de ses membres (75). Un premier financement qui entre dans le cadre des préparatifs de la fête de la Tabaski.
« Pour préparer la Tabaski, nous avons financé 62 membres à raison de 100 milles Fcfa par personne et chaque deux (2) mois nous allons encore nous réunir pour financer les membres. Nous avons nous même réuni cette somme avec l’appuie des bonnes volontés comme le président Serigne Mboup et la Chambre de commerce… », a fait savoir Arame Dieng, la présidente du REFOPE finance lors de la réunion d’information et de financement.
Le financement d’une enveloppe globale de 7,5 millions de Fcfa répartie en un financement classique de 62 femmes et un crédit express de 13 femmes est rendu possible grâce à l’accompagnement de la Cciak.
« Nous chambre de commerce et notamment la maison de l’entreprise, nous accompagnons ce réseau depuis ses début parce que nous sommes sûr et certain comme on a l’habitude de le dire que l’avenir de ce monde est dans le réseautage. Si nous travaillons véritablement à accompagner, à assister, à conseiller ce réseau, nous aurons véritablement au bout de quelques années comme nous le souhaitons, nous verrons les championnes du Saloum », martèle Iba Seck, le responsable du centre d’assistance et développement des entreprises.
La cérémonie de remise de ce financement s’est déroulée au niveau de la Chambre de Commerce de Kaolack en présence des membres du REFOPE et des responsables de la Chambre Consulaire.