Koungheul

Koungheul : Madiama Seck offre une ambulance médicalisée au village de Taïf Thieckéne

Koungheul : Madiama Seck offre une ambulance médicalisée au village de Taïf Thieckéne

Le village de Taïf Thieckéne situé à 60 kilomètres de la commune de Koungheul, dans le département de Koungheul (région Kaffrine), a réceptionné hier mardi une ambulance médicalisée d’une valeur de 15 millions de francs CFA offerte par l’adjoint au maire de la commune de Ribot Escale, Madiama Seck.

« Par cet acte, le donateur veut contribuer à soulager les souffrances de ses concitoyens. Ce Joyau va servir à l’évacuation des malades du village de Taïf Thieckéne vers d’autres structures sanitaires. Il va contribuer à faire baisser les cas de décès qui étaient souvent dus à un retard noté dans l’évacuation. Elle va permettre de mettre en route tout le traitement nécessaire le temps d’une évacuation des malades », a déclaré le représentant du donateur, Ndiaga Bâ.

Un geste salué le médecin-chef du district sanitaire de Koungheul, Dr El Hadji Malick Niang qui a par ailleurs invité à faire bon usage : »Cette ambulance est une occasion nette de réduire les décès maternels et infantiles à Taïf Thieckéne. Elle vient renforcer le dispositif existant pour gagner du temps et sauver des vies. Une ambulance est destinée à sauver des vies. Elle ne doit pas faire office de transport. Il faut l’entretenir afin de garantir sa pérennité », a t-il déclaré.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence des agents du poste de santé du village de Taïf Thieckéne, des « badianou gokh » et surtout des populations.

Top 10 de l'info

Haut