Kaolack : le gouverneur Alioune Badara Mbengue en visite dans les Universités de la région
Après le secteur économique, le nouveau gouverneur de la région a entamé ses visites dans les différentes universités de Kaolack. Cette tournée pédagogique est une occasion pour Alioune Badara Mbengue de partager avec les autorités universitaires et les étudiants, les difficultés dans le secteur de l’enseignement supérieur.
« Quand on dit Université du Saloum nous n’allons pas oublier l’ENO qui est l’Université virtuelle du Sénégal, entre ces deux universités il doit y avoir des relations qui doivent être consolider parce que tout tourne autour de l’enseignement supérieur que se soit virtuelle ou classique en tout c’est l’enseignement supérieur dans la mesure où l’Université El Hadji Ibrahima Niasse déploie dans le modernisme on a vu partout la présence de l’informatique, des nouvelles technologies », a déclaré Alioune Badara Mbengue lors de la visite des différents campus et rectorats.
Le gouverneur ajoute que « nous allons vraiment appuyer les étudiants plus que l’enseignement supérieur » ici dans la région de Kaolack.
Une visite très apprécié par le recteur de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) qui magnifie l’engagement du gouverneur a apporté des réponses à la restauration
« Je dis que nous sommes très honoré de recevoir le gouverneur de la région de Kaolack qui a tenu à venir visiter l’Université aussi bien au niveau de son rectorat qui se trouve à Kasnak et du campus pédagogique au niveau de Sing Sing .je suis vraiment content de son geste car il est venu voir dans quelle condition évolue l’Université du Sine Saloum, avoir des informations des enseignants et des étudiants. Il a aussi donné quelques pistes de solutions car il a donné aux étudiants un nombre très important de tickets de restauration pour répondre a leurs demandes social »
La venue du gouverneur dans ces différents temples du savoir est un geste fort pour les étudiants et les rectorats. Une manière également pour le gouverneur de montrer son engagement pour le développement de Kaolack dans tous les secteurs.
Aida Camara