Kaolack

Kaolack : un pont en pneus construit pour désenclaver Dabane et environs !

Kaolack : un pont en pneus construit pour désenclaver Dabane et environs !

Les habitants des villages de Dabane, Battara et Dinguiraye dans les communes de Ndiaffate et de Keur Socé (département de Kaolack) ont construit un pont en pneus pour désenclaver ces localités. Avec des pistes impraticables surtout pendant l’hivernage, ils recourent à leur intelligence pour fabriquer un pont afin de pouvoir accéder à leurs champs, au poste de Santé de Koutal et à la ville de Kaolack.

« Nous avons mobilisé tous les jeunes pour fabriquer ce pont qui va nous permettre de vaquer à nos préoccupations ne se reste que pendant l’hivernage où nous confrontons à d’énormes difficultés pour aller aux champs », ont-ils fait savoir.

Le pont leur permettra de rallier aussi Koutal Dabane, Ndiédieng, Darou Mbiteyène…. A cet effet les jeunes recourent à des pneus, des sacs de sable pour l’érection d’un pont au moment ou le PUDC semble oublier les zones prioritaires.

« Nous avons érigé ce pont pour pouvoir rallier Koutal et Kaolack sans difficulté. Ce pont va aussi permettre d’évacuer nos malades et permettre aux charrettes de circuler librement parce qu’en cette période d’hivernage, les routes sont impraticable surtout si vous êtes en voiture… ».

Un appel est lancé en l’endroit des autorités surtout à l’Etat du Sénégal pour la construction de cette route qui va totalement désenclaver ses villages.

 

Top 10 de l'info

Haut