Afrique

Somalie : un attentat contre le bureau du maire de Mogadiscio fait 06 morts !

Somalie
des Somaliens un attentat Mogadiscio

Les Shebabs ont encore montré leurs capacités à s’infiltrer dans les endroits les plus sécurisés. Selon plusieurs sources, un kamikaze a pu pénétrer à l’intérieur de la mairie et déclencher sa ceinture explosive dans le bureau où se trouvait le maire. L’attentat a fait 06 morts parmi lesquelles des commissaires de district et des chefs des autorités locales.

: »Nous avons mené une opération réussie à Mogadiscio cet après-midi. La cible était l’envoyé de l’ONU en Somalie, récemment nommé, et d’autres membres éminents de l’ennemi. Certains d’entre eux ont été éliminés, d’autres blessés », a déclaré sur Reuters, le porte-parole d’Al Shabaab, Abdiasis Abu Musab.

L’attentat est condamné par James Swan, le nouveau représentant américain en Somalie : « Je déplore cette attaque odieuse qui non seulement témoigne d’un violent mépris pour le caractère sacré de la vie humaine, mais vise également les Somaliens qui s’emploient à améliorer les conditions de vie de leurs compatriotes somaliens dans la région de Mogadishu-Banadir ».

Maimouna Guèye

Top 10 de l'info

Haut